du puy du soleil

du puy du soleil

Chien finnois de Laponie

Présentation


Au puy du Soleil

Au puy du Soleil

J'ai découvert le finnois il y a dejà bien longtemps, dans les livres. J'ai toujours trouvé ce chien magnifique, avec ses multiples couleurs, son caractère doux et attentionné, son look. Il me fallait un chien qui aime bouger, ayant déjà des australiens, et qui puisse être un confident pour mes enfants.

Avec mon mari nous nous sommes lancés, en 2011, pour accueillir notre première boule de poil. Un pur bonheur. Un brin plus réservée que mes australiennes, Hihna nous a conquis et a fait grandir cette envie d'élever cette merveilleuse race et de la faire connaître de tous. C'est pour cela qu'en 2013 Ilo nous a rejoint, suivi de près par Ioleen (née à l'élevage) et Jeywa.



Situés au coeur des volcans d'Auvergne, tout ce petit monde a de quoi s'épanouir à sa guise.

Si vous souhaitez plus de rensignements sur la race, sur nos chiens, notre mode de vie, n'hésitez pas a nous contacter. Nous vous partagerons notre passion avec plaisir.



Bonne visite



 

Vous pouvez nous retrouver au quotidien sur mon mur Facebook Alexandra LUTZ ou sur ma page "Elevage du puy du Soleil"



Pour info, je répond toujours à mes mails. Si toutefois au bout de quelques jours vous n'avez pas de réponse il se peut qu'elle n'ait pas été déservie via chien de France. N'hésitez donc pas a m'appeler au 06 24 46 76 77. Merci


 

Chiot disponible

Chiot disponible

O'Maley est de retour à l'élevage. Il est né le 16 février 2018 (Hihna x Ilo) (4mois le 16 juin)

 

Il a un souffle au coeur, communication inter ventriculaire de 3 mm environ. A contrôler vers 8 mois. Ce souffle l'empêche surtout de faire de longue balades de plus de 2 heures, du canicross ou autre activité de trait. Il n'a pas non plus de médicaments a prendre.

Sinon, il n'a pas de soucis particulier, il est très joueur, a des bases d'éducation. Il sait rester sage au travail ou seul à la maison. La propreté est en cours d'acquisition.

Il recherche donc une famille présente, qui aime balader mais pas randonner toute la journée, il est très intelligent et adorera apprendre des tours.

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements