du puy du soleil

du puy du soleil

Chien finnois de Laponie

Au quotidien

Au quotidien

Les chiots naissent dans la nursery, pièce au calme et suffisamment chauffée pour qu'ils soient bien et que la maman ne soit pas stréssée.

Ils sont manipulés tous les jours, pour la pesée, la vitamine C, le changement de lit, les calins, les photos...

A partir de 15 jours ils integrent le parc a chiot dans le salon afin d'entendre de nouveaux bruits, et de découvrir les autres chiens.

Entre 18 et 21 jours, selon l'éveil des bébés, on commence la bouille de viande de poulet en complement du lait de maman. A partir de ce moment ils auront 4 repas par jours jusqu'a 7 semaines, puis 3 repas jusqu'a leur départ dans leur nouvelle maison.

Selon la saison, ils commencent a aller dehors par petite période a partir de 3 semaines. Ils y sont de plus en plus longtemps pour ensuite y finir toute la journée vers 5 semaines (toujours selon l'époque).



Pour une socialisation idéale, ils sont mis en contact avec un maximum de choses différentes, des bruits du quotidiens de l'intérieur comme de l'extérieur (robot ménager, aspirateur, tondeuse, moto, vélo,...), des objets insolites (casquettes, masques, parapluie,...) le but étant de les faire partir les plus serein possible de la maison.